CONDITIONS DE LOCATION DU LOGEMENT
​La location de courte durée de ce logement se fait par l'intermédiaire des plateformes de réservation en ligne, principalement airbnb et Booking. Toute réservation effectuée sur une de ces plateformes vaut contrat de location entre vous et l'hôte.
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Ce contrat vous ouvre des droits (profiter pleinement du logement) et des obligations. Les obligations liées à la location de ce logement #terredecocon sont listées ci-dessous :
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1. Utilisation du logement en "bon père de famille" :
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Tout d'abord, il appèle le contractant du contrat de location et les personnes qui l'accompagnent à utiliser ce logement en "bon père de famille". Il s'agit d'une notion juridique. Le bon père de famille se veut prudent, diligent, attentif, soucieux des biens et/ou des intérêts qui lui sont confiés.
En effet, ce logement a été conçu avec beaucoup d'attentions pour offrir le plus grand confort possible aux vacanciers. Les matériaux, le mobilier et la décoration sont de grande qualité.
Vous appréciez de pouvoir utiliser un logement de ce niveau de qualité et de prestations, c'est pourquoi, l'hôte souhaite le confier uniquement à des personnes respectueuses pour préserver ce lieu et permettre aux futurs vacanciers d'en profiter de la même manière.
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2. Respect strict du nombre de personnes annoncées lors de la réservation sous peine de se voir l'accès au logement refusé :
Les termes du contrat inclus le nombre de personnes venant dans le logement au cours du séjour. Il est important de préciser que le respect strict du nombre de personnes annoncées et validées lors de la réservation sera appliqué. Aussi, si le nombre d'occupants ne s'avère pas correct, l'hôte se réserve le droit de refuser l'accès au logement des vacanciers (à l'arrivée ou pendant le séjour).
Cette règle est là pour deux raisons :
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Respecter le montant de la taxe de séjour reversée qui est un montant payé par occupant sur les plateformes de réservation,
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Respecter le contrat de réservation entre l'hôte et les vacanciers qui est basé sur la confiance et la transparence.
3. Lecture et respect des règles d'utilisation du logement ci-dessous pendant votre séjour.
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Il est précisé que si un dommage devait survenir pendant votre séjour, l'hôte fera une demande de dédommagement auprès de la plateforme en ligne. Pensez à vérifier les termes de votre contrat d'assurance responsabilité civile car certaines assurances n'assurent pas les dégâts causés dans un logement loué sur les platerformes de type airbnb ou Booking. Aussi dans ce cas, vous devrez payer vous-même les dommages causés.
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a) Protéger les matériaux et le mobilier pendant vos repas et moments de partage :
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Utilisation des dessous de plats mis à disposition pour protéger les plans de travail (granit ou autre) et les tables (intérieures et extérieures).​
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Utilisation de la nappe mise à disposition sur la table à manger intérieure en bois pour tous vos repas afin d'éviter les tâches car elle belle mais fragile.​
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Ne pas utiliser d'éponge abrasive sur la plaque à induction ou sur les surfaces de la cuisine : plan de travail en granit, bar...
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Si vous utilisez la plancha, positionnez-là de sorte qu'elle soit contre le jardin et non contre le mûr (sa place à l'abris lorsqu'elle n'est pas utilisée) afin de ne pas salir le mur avec les projections alimentaires.
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b) Utilisation des WC (très important) : seul le papier toilette peut/ doit être jeté dans les WC :
Ne rien jeter d'autres dans les WC (rouleaux vides, tampons, lingettes, coton, protections hygiéniques, nourriture, autres...) car la maison est équipée de pompes de relevage pour les eaux usées. Tout élément jeté non adapté peut les bloquer et entraîner la nécessité de faire venir un camion pour les réparer/ déboucher (coût environ 800€). Des auto-collants sur chaque cuvette des WC rappellent ce règlement. Merci de votre vigilance.
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c) Protéger les parasols du vent pendant vos absences :
Pensez à bien fermer les parasols ouverts chaque fois que vous quittez le logement car en cas de vent, ils risquent de basculer et de s'abîmer.
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d) Respecter le calme du quartier :
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La musique est bien sûr autorisée mais dans le respect des voisins et du logement situé au-dessus (habitation de votre hôte).​
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Les fêtes ne sont pas autorisées.
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​Le calme doit être respecté entre 22h et 8h du matin.
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e) Le logement est non fumeur :
Fumer est interdit à l'intérieur du logement. Vous pouvez bien entendu fumer à l'extérieur mais en mettant vos mégots dans un contenant approprié qui sera vidé par vos soins à votre départ. Un cendrier est à disposition à l'extérieur, sur la fenêtre du grand WC.
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f) Gérer vos déchets :
Pendant le séjour, les poubelles ne doivent pas être entreposées dehors car les chats, chiens et renards pourraient déchiqueter les sacs.
Les poubelles classiques doivent être déposées dans le container du quartier. Les déchets recyclables en verre ou plastique doivent être déposés dans les containers de la ville de Perrignier situés près du hangar communal Rue du Redon (à 3 minutes en voiture).
g) Respecter les règles d'utilisation du Hammam pour en profiter en toute sécurité :
Pour que ce soit plus confortable pour vous, l'hôte vous expliquera à votre arrivée comment faire fonctionner le hammam. Il s'agit d'un hammam professionnel. Le respect des consignes est clé pour une utilisation en toute sécurité. Les réglages (température, programmation) ne doivent pas être modifiés sous peine d'entrainer des dommages importants dans le logement.
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Pendant l'utilisation du hammam :
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La fenêtre de la salle de bain (oscillo-battante) doit être entre-ouverte pour faciliter l'évacuation de l'humidité.
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La porte du hammam doit impérativement être fermée pour ne pas que la vapeur se répande dans le logement et détériore les peintures et revêtement.
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Une fois le hammam terminé :
La porte du hammam ainsi que la fenêtre de la salle de bain doivent rester ouvertes/ entre-ouvertes, le temps de l'évacuation de la vapeur et du séchage global du hammam. Pensez à bien refermer la fenêtre de la salle de bain (si vous l'ouvrez en grand) avant de quitter le logement.
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Préserver le mobilier intérieur dédié aux repos et à la détente après votre hammam :
Séchez-vous et utilisez du linge de bain et/ou un peignoir secs lorsque vous vous allongez sur les canapés ou sur la banquette beige pour profiter pleinement de vos précieux moments de détente. Ainsi, vous en profiterez pleinement et éviterez que les éponges ou habits de couleurs ne déteignent sur ces éléments de mobilier de qualité.
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h) Sécuriser le logement pendant vos absences :
​​Lorsque vous vous absentez de la maison, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées (y compris la salle de bain du hammam).
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i) Opter pour une consommation électrique raisonnée et respectueuse de l'environnement et des voisins :
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La nuit, vérifiez que les lumières extérieures sont bien éteintes.
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Lorsque vous vous absentez du logement, vérifiez que toutes les lumières intérieures et extérieures sont bien éteintes.
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Votre hôte a à coeur de vous offrir un cocon bien isolé et chaud. Veillez à consommer l'électricité (énergie coûteuse) de manière raisonnée pour le respect de votre environnement et de la facture (chauffage au sol et/ou radiateurs électriques dans les salles de bain).
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j) Les animaux ne sont pas admis :
La maison n’est pas clôturée et le mobilier n’est pas adapté à l'accueil d'animaux.
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4. À faire avant l'état des lieux de sortie du logement :
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Tous les aliments, boissons amenés ou entamés ainsi que vos déchets doivent être retirés du logement.
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La vaisselle doit être propre et rangée ou en cours de lavage dans le lave-vaisselle.
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Le frigo doit est parfaitement vidé.
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La Plancha et le four doivent être rendus nettoyés s'ils ont été utilisés et rendus dans le même état qu'au moment de votre arrivée dans le logement. Pour la plancha : merci de nettoyer la surface de cuisson, la zone des boutons ainsi que le bac de récupération des liquides. Utilisez le vinaigre blanc et l'essuie-tout ménage mis à disposition dans le panier dédié (situé dans la buanderie). Ne pas utiliser d'éponge abrasive sur la surface de cuisson.
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Les poubelles des salles d'eau, WC et cuisine doivent être vidées, les poubelles déposées dans le container du quartier.
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Enfin, les déchets recyclables en verre ou plastique doivent être déposés dans les containers communaux dédiés (à 3 minutes du logement en voiture), Rue du Redon.
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5. Arrivées & Départs & État des lieux de sortie :​
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Les arrivées se font entre 17h et 21h.
L'hôte vous proposera de vous créer un code pour la porte d'entrée en cas d'arrivée en son absence. Les explications et recommandations pour l'utilisation du logement (décrites dans ci-dessus) vous seront données par l'hôte ou une personne en charge.
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Les départs doivent se faire avant 10h. La vieille de votre départ, vous conviendrez d'une heure avec votre hôte pour la réalisation de l'état des lieux de sortie.​ L'état des lieux de sortie est obligatoire.​ Il permet aussi la remise des clés à l'hôte ou à la personne en charge de le réaliser.
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6. Communication avec votre hôte pendant votre séjour :
Votre hôte sera disponible via la messagerie de la plateforme en ligne ou par WhatsApp pour répondre à vos questions et vous donner des précisions sur les recommandations de balades, visites, sorties présentes sur ce site sous les rubriques du site "Explorer" et "Activités" ou toute autre information utile.
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7. Indépendance du logement :
Le logement mis à disposition est totalement indépendant. Le jardin devant la propriété ainsi que la terrasse de la suite du logement sont à votre disposition et à votre seule utilisation.
À noter :
Il se peut en été, qu'une entreprise d'entretien des jardins passe mais cela reste exceptionnel car votre hôte a à coeur de vous laisser profiter pleinement et en toute tranquillité du logement et de son jardin.
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Votre hôte occupe le logement situé au-dessus du logement #terredecocon (entrée séparée).
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